Pour débuter chaque méditation et la conclure, il vous faut monter votre Kundalini et vous donner une protection vibratoire, appelée “Bandhan” pour chaque aura émise par vos chakras afin de faciliter l’état de méditation.
Cela permettra de porter plus facilement votre attention à l’intérieur de vous et réduira les influences énergétiques extérieures néfastes à votre entrée dans cet état de conscience sans pensées.
Comme il s’agit de gestes que vous allez souvent répéter, il est important que cela ne devienne pas quelque chose de mécanique, auquel cas l’impact vibratoire sera moindre, voire nul.
En effet cette énergie omniprésente se manifeste à travers notre attention et donc cela implique d’être pleinement présent à ce que l’on fait pour que cela soit effectif.
Monter sa Kundalini
Placez la main gauche à la hauteur de votre os sacrum, la paume vers le corps. Elevez-la d’une manière verticale, jusqu’au-dessus de la tête.
Pendant que votre main gauche s’élève, la main droite exerce un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d’une montre, autour de la main gauche, accompagnant celle-ci dans sa montée jusqu’au-dessus de la fontanelle.
Nouez alors la Kundalini des deux mains au sommet de la tête. Répétez ce mouvement ascendant une deuxième fois en faisant deux nœuds puis une troisième fois en faisant trois nœuds afin de bien fixer votre attention et la Kundalini sur le septième chakra.
Ce noeud n’est pas juste symbolique. Il permet, à l’aide de notre attention, de fixer notre Kundalini au sommet de la tête et de consolider ainsi cette connexion.
Se donner un Bandhan
Bandhan signifie en sanskrit protection. Pour vous donner cette protection autour de vos auras, posez la main gauche sur les genoux, paume vers le haut. Placez votre main droite au-dessus de votre main gauche et élevez-la gentiment par-dessus votre tête puis redescendez-la doucement du côté droit de votre corps.
Ramenez votre main sur le côté gauche en suivant le chemin inverse.
Ce mouvement décrit un arc de cercle autour de vous, à l’image d’un arc-en-ciel. Répétez ce geste 7 fois (aller-retour) en tout (une fois pour chaque chakra).
Il est important de rester attentif au mouvement de votre main droite et de ne pas faire cela de manière automatique.
Une fois fait vous pouvez d’abord regarder la photo de Shri Mataji un instant (Cela vous aidera à calmer vos pensées) puis vous pouvez fermer les yeux pour votre méditation.
Pour la suite veuillez vous référer au cours 1.