Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Cours 1 : Faire l’expérience de la Réalisation du Soi

Faites cette expérience lors d’un moment tranquille de votre journée.

Installez-vous confortablement sur une chaise ou en tailleur face à la photo de Shri Mataji (La photo permet de canaliser l’énergie activant l’éveil de la Kundalini; c’est un support vibratoire).

Enlevez vos chaussures pour avoir un meilleur contact avec la terre. Lisez une première fois le déroulement de l’exercice, afin de vous familiariser avec lui (Vous pouvez lire les étapes pendant l’expérience). Ensuite suivez les étapes en toute simplicité. Prenez ceci comme un premier pas vers une nouvelle connaissance de vous-même. Il suffit de désirer ouvrir cette porte.

Soyez détendu et sans expectative, simplement en observation intérieure. Les questions et affirmations indiquées ci-dessous sont à dire en silence à l’intérieur de vous. Elles vont permettre de manifester votre désir pur et ainsi de favoriser l’éveil de la Kundalini.

1) La main gauche toujours vers la photo de Shri Mataji et la main droite sur le cœur, dites 3 fois : « Shri Mataji, suis-je l’esprit ? ».

2) La main droite sur la partie supérieure de l’abdomen, dites 3 fois : « Shri Mataji, suis-je mon propre maître ? ».

3) La main droite sur la partie inférieure de l’abdomen, dites 6 fois : « Shri Mataji, svp donnez moi la connaissance pure ».

4) La main droite sur la partie supérieure de l’abdomen, dites 10 fois : « Shri Mataji, je suis mon propre maître ».

5) La main droite sur le cœur, dites 12 fois : « Shri Mataji, je suis l’Esprit ».

6) La main droite dans le creux de l’épaule et du cou, dites 16 fois : « Shri Mataji, je ne suis pas coupable du tout ».

7) La main droite à plat sur le front, dites plusieurs fois avec le cœur : « Shri Mataji, je pardonne à tout le monde ainsi qu’à moi-même ».

8) La main droite à l’arrière du crâne, dites 1 fois : « Ò Divin, pardonnez-moi les erreurs que j’ai pu commettre, consciemment ou inconsciemment ».

9) Posez la paume droite sur la fontanelle en tendant bien les doigts et massez le cuir chevelu dans le sens des aiguilles d’une montre, dites 7 fois : « S’il vous plaît Shri Mataji, donnez-moi la Réalisation du Soi ».

Après l’expérience, placez la main droite à environ 5 à 15 centimètres au-dessus de votre tête et voyez si vous percevez un léger souffle frais qui sort au-dessus de votre fontanelle. Ce souffle, également appelé « vibrations », peut aussi être ressenti dans vos mains. 

Cela indique alors que la Kundalini s’est éveillée et que vous avez obtenu votre réalisation du Soi. Vous pouvez aussi ressentir un peu de chaleur au début, ce qui signifie simplement que la Kundalini nettoie certains centres d’énergie bloqués ou obstrués.

Faites l'expérience de la Réalisation du Soi avec Shri Mataji :

« Le désir de connaître l’au-delà apparut dans l’évolution avec la race humaine. Lorsque l’oiseau est dans la cage, il aspire à l’espace du ciel. Ainsi, l’homme fut emprisonné dans la coquille de l’égo et du super-ego, afin que son désir de connaître l’au-delà accélère le processus évolutionnaire. De la même manière que la graine contient toutes les parties de l’arbre, ainsi chaque être humain contient toutes les semences de son devenir spirituel. »
Shri Mataji Nirmala Devi

Cours 1 : Faire l’expérience de la Réalisation du Soi

Faites cette expérience lors d’un moment tranquille de votre journée. Installez-vous confortablement sur une chaise ou en tailleur face à la photo de Shri Mataji (La photo permet…
Faites cette expérience lors d’un moment tranquille de votre journée. Installez-vous confortablement sur une chaise ou en tailleur face à la photo de Shri Mataji (La photo permet de canaliser l'énergie activant l'éveil de la Kundalini; c’est un support vibratoire). Enlevez vos chaussures pour avoir un meilleur contact avec la terre. Lisez une première fois le déroulement de l'exercice, afin de vous familiariser avec lui (Vous pouvez lire les étapes pendant l’expérience). Ensuite suivez les étapes en toute simplicité. Prenez ceci comme un premier pas vers une nouvelle connaissance de vous-même. Il suffit de désirer ouvrir cette porte. Soyez détendu et sans expectative, simplement en observation intérieure. Les…