Santoor et danses de l’Inde à Genève : jeudi 5 mai 2016

by / lundi, 25 avril 2016 / Published in Actualités, Evènements, Genève, Musique

En tournée dans 11 pays européens et en Russie, Abhay Rustum Sopori, l’un des plus jeunes maestros du Santoor de l’Inde, nous fera l’honneur d’un concert privé à notre salle au 1 rue Ferrier à Genève le jeudi 5 mai à 18h00.

Ne ratez pas cette occasion de découvrir les sonorités enchanteresses de cet instrument aux innombrables cordes qui nous transportera sans aucun doute dans les vallées paisibles et splendides du Cachemire dont il est originaire !

 

 

UN PARCOURS EXCEPTIONNEL

Il n’y aurait pas suffisamment de place ici pour rendre justice au parcours exceptionnel de ce jeune prodige, qui est non seulement un musicien récompensé par les plus grands prix du genre, mais également un compositeur et directeur d’orchestre qui s’est produit avec des légendes comme Zubin Mehta.

Issu d’une longue et prestigieuse lignée de musiciens, Abhay a parfaitement intégré la technique de son père, Pt Bhajan Sopori, qui ajoute aux harmoniques des cordes frappées les glissements de notes typiques (Meend) d’instruments comme le Sitar.

Abhay sera accompagné au tabla par le jeune et talentueux Sachin Sharma, récipient méritant du “Tabla Shree Award”.

 

SantoorSopori

 

 

 

AUSSI AU PROGRAMME

Vous aurez également l’opportunité de profiter de danses classiques indiennes dans le style Bharatnatyam.

Olga Petruhina, talentueuse danseuse de Bharatnatyam estonienne, nous ravira avec deux performances de cet art des temples ancestral.

Enfin, pour ceux qui le désirent une expérience de méditation en musique sera proposée, afin d’approfondir ces instants magiques. 

Entrée libre. Venez nombreux!..

TOP