Le système subtil

La découverte de notre véritable être intérieur…

 

  

 

 

Le système subtil représenté ici est aussi appelé arbre de vie dans de nombreuses traditions spirituelles. Étroitement relié à notre système nerveux dont il détermine l’équilibre, il nous permet, après notre Réalisation, de percevoir consciemment l’état de nos canaux d’énergie et de nos chakras.

En effet, nous pouvons détecter le fonctionnement du système subtil en nous à travers le souffle d’une brise fraîche ou la présence de picotements, ou parfois de chaleur, sur les différentes parties spécifiques de la main, ainsi qu’au sommet de la tête. Un bon fonctionnement et un état d’équilibre se traduisent par une brise fraîche, égale sur les doigts et les paumes des deux mains.

Étant la cause et le support de notre système nerveux, le système subtil agit à tous les niveaux de notre être: spirituel d’abord, puis physique, mental et émotionnel. Ce mécanisme, une fois éveillé, et peu à peu maîtrisé par la pratique de Sahaja Yoga, devient un fabuleux instrument de développement de notre personnalité, dans le sens de notre intégration vivante, consciente et libre dans la Création dont nous sommes issus.

TOP